SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 14:56:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca y est le 115 est posé et testé.  (Lu 32629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-rémy
Invité
« le: 09 Janvier 2016 à 16:55:04 »

Voila testé de ce matin dans 30 noeuds de vent. Pour repondre a guizmo et jerem, j'ai finalement pris le suzuki en bretagne.
Premier essai ce matin, le moteur est monté avec une 21 et montage a +1cm (car seulement 1 trou d'exploitable sur le tableau arriere par rapport au tohatsu...si je veux le relever il faut que je reperce)
Resultat 38 noeuds a 6200 trs avec moi, et un collegue de 95 kilos + le plein+ tout le matos de peche...
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2016 à 16:58:02 »

Je pense donc que l'helice tire trop court. C'est bien trop brutale j'arrive a ma vmax en tres tres peu de temps...je vais donc essayer la ballistic de ptitrouze. Je pense qu'il faut relevé le moteur car j'ai un tres leger raquettage qui apparait a fond.mais je voudrais essayer l'autre heliçe avant.
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2016 à 17:05:27 »

Connais-tu le poids de ton bateau dans la configuration de ce matin, personnes embarquées comprises?
Ton hélice, une trois ou quatre pales de quel diamétre?
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2016 à 17:49:28 »

Si tu as besoin j ai une 14x 23 Suzuki à vendre . 50€

Par contre c est gege59 qui l a actuellement .
Journalisée

Patrick / Normandie
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2016 à 18:43:03 »

Il avance à rien ce moteur.  Fâché






38 nœuds avec un vent de 30 nœuds dans le dos, c'est pas terrib' je trouve, 8 nœuds pour un 115Cv... si ?
J'dis ça j'dis rien !  Souriant Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2016 à 18:48:44 »

quelques réglages et ça va le faire ...
tu vas devoir repercer le tableau apparemment ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Invité
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2016 à 19:00:22 »

Ouais c'est possible.l'helice n'est vraiment pas adapté si je mets la patate rapidement ca ventile.c'est bien trop brutale cet engin, et pour info on etaient le vent en pleine face :-) mais bon trop fort dans les tours.patrick je te redirai pour la 23 apres essai de la ballistic qui devrait etre pas trop mal je pense. A voir si je rehausse le moteur ou pas, prochaine essai avec meme hauteur moteur et la ballistic et une mer moins démonté car on s'est fait branler quand meme :-)

Et pour jacques je n'ai pas fait le calcul.j'ai 300 kilos de coque + 2 sieges jockey + consoles avec assise devant + reservoir de 60 litres + le matos de peche environ 30 kilos + les 2 bonhommes bien equipés dont un grand/gros gabarit!
« Dernière édition: 09 Janvier 2016 à 19:02:28 par G-rémy » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2016 à 19:06:45 »

a ta place je repercerais direct .... tu vas y venir de toute façon ... autant gagner du temps
tu dois pouvoir percer de façon a être à 0 au plus bas ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2016 à 20:12:45 »

Bah si je reperce c'est pour le monter ,pas pour le descendre. En haut je peux le monter de 2 trous soit 4 petits cm ce qui me mettrais a + 5.c'est peut etre un peu trop pour cette coque.j'ai qu'en bas a repercer.j'attends des conseils avisés en parallele d'une bande de furieux... Tire la langue
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2016 à 20:32:11 »

oui bien sure ...
ce que je veux dire c'est que tu dois pouvoir monter/descendre sur un même perçage de tableau  ....

+5 doit surement passer , ça ne t’empêchera pas de descendre un peu sans devoir repercer si c'est de trop ... c'est ça que je voulais dire ,
en tout cas c'est comme ça avec le miens .... je connais pas la fixation suzuki ...

prends une photos du tableau actuel que l'on puisse voir comment il est
« Dernière édition: 09 Janvier 2016 à 20:40:54 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2016 à 21:16:58 »

La difference avec le tohatsu c'est les trous du bas...sur le tohat tu as une grande lumiere, et sur le suzuki une lumiere plus petite et un trou en dessous.Du coup je me retrouve avec....de la merde :-)
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2016 à 21:44:02 »

Super, tu as enfin trouvé ton moteur  Sourire
Pas terrible pour la vitesse maxi mais tu devrais gagner pas mal avec tes futurs réglages. Enfin je l'espère pour toi.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2016 à 21:52:12 »

La difference avec le tohatsu c'est les trous du bas...sur le tohat tu as une grande lumiere, et sur le suzuki une lumiere plus petite et un trou en dessous.Du coup je me retrouve avec....de la merde :-)

ouais ok ,
je ne penses pas que tu prennes trop de risque à le monter à  +5,  attend d'autres mais c'est ce que je ferais en tout cas
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2016 à 15:06:31 »

Yep puis dans les conditions qu'il y avait c'etait pas si mal....y avait personne a l'eau lol.on va voir avec le remontage et une helice.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2016 à 17:01:29 »

allez hop , on branche la perceuse et on y va !!   Souriant

je suis persuadé qu'il va bien marcher en 115 ce SR une fois bien réglé
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
G-rémy
Invité
« Répondre #15 le: 10 Janvier 2016 à 17:02:17 »

C'est une certitude meme :-)
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #16 le: 27 Février 2016 à 09:04:03 »

Nouvel essai hier matin.avec helice suzuki alu d'origine en 14x23. Verdict 43 noeuds avec 2 personnes et toujours a 6000 trs...je pense que je vais arreter la mais je serais curieux d'essayer une 3 pales en 24 ou 25!
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Février 2016 à 11:09:18 »

ta essayer la trophy ?
Journalisée

Gwenaël
poseidon
Invité
« Répondre #18 le: 27 Février 2016 à 11:49:52 »

non il avait le fléme de la changer
Journalisée
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Février 2016 à 12:56:40 »

Si ça peut aider: j'ai un 115 sur un Zar 53 et ai essayé quelques hélice pour revenir à 2 choix:
1) l'hélice d'origine une 14X21 pour une utilisation courante et je suis bien dans les tours et +2cm
2) une solas 4 pales pour des sessions de ski nautique et wake-board où on vire brutalement pour venir rechercher le skieur tombé à l'eau avec un bateau chargé. Avec cette 4 pales ça ne ventile quasi jamais et çà "accroche" mieux au déjaugeage. 
Question conso la différence est minime entre les deux.
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 27 Février 2016 à 18:58:52 »

Bonjour samartom (et les autres),
Combien ta vitesse max avec le 115 et la 14x21 ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 27 Février 2016 à 20:41:18 »

C'est excellent 43 noeuds avec une 23 et un rapport d'embase de 2,59 !
En fait c'est même impossible car tu n'aurais aucun glissement, mais comme d'hab les pas suz ne sont pas bons, ta 23 doit déjà faire 24 ou plus.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
G-rémy
Invité
« Répondre #22 le: 28 Février 2016 à 00:34:37 »

Oui bertrand. A 2 j'ai pris 42,9 exactement :-) a 6000 trs. Si je veux pousser le vice en terme de vitesse de pointe, il faudrait que je trouve une 24 mais ca n'existe pas en origine suzuki. Pour gwen, il faisait tellement froid le matin qu'on a pas essayé la 4 pales.je voudrais l'essayer le week end prochain si le temps le permet.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 28 Février 2016 à 13:17:18 »

Ce qui est embêtant avec les suz c'est que c'est très compliqué de faire bien fonctionner les hélices d'autres marques.
Sur les grosses puissances la bravo one va pas trop mal mais pas vraiment mieux que leur hélice d'après les essais de Seb ( qui ne doit pas être sur le forum)
Sur le 175 du solent j'ai fait de très courts essais pour finir avec l'hélice suz...peu de ventilation , 49 nœuds avec l'antifouling, des relances très molles mais une fois qu'on est habitué ca reste très plaisant.
Bref quand on a un suz on est obligé de faire avec leurs hélices!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Février 2016 à 14:42:57 »

Zar 53 + 115cv suzuki + 14X21 : 39 noeuds
Journalisée
Idefix33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 28 Février 2016 à 15:31:24 »

Merci, belles perfos avec un 115  Sourire
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Février 2016 à 18:56:31 »

ne tarde pas quand mème ,car je voudrais la mettre en vente des que possible
Journalisée

Gwenaël
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Février 2016 à 20:28:38 »

Dimanche dernier, je faisais de essais d'hélice avec le 90Cv + 4X13x19 et tout à coup, je regarde le GPS, j'étais à 42,  Roulement des yeux je me dis punaise, il crache le moteur à cette hauteur là...

Je m'arrête et regarde la config du GPS... j'étais en Knots, pas en MPH.  Pleurs
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 28 Février 2016 à 20:31:25 »

Dimanche dernier, je faisais de essais d'hélice avec le 90Cv + 4X13x19 et tout à coup, je regarde le GPS, j'étais à 42,  Roulement des yeux je me dis punaise, il crache le moteur à cette hauteur là...

Je m'arrête et regarde la config du GPS... j'étais en Knots, pas en MPH.  Pleurs

C'est pas une Mercury en 4x13x19
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 28 Février 2016 à 20:54:28 »

Le contraire plutôt Huh
Tu étais un mph pas en nœuds?
Donc à 36 nœuds.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.187 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Novembre 2022 à 12:59:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit